Nous traitons avec le plus grand soin les informations personnelles qui nous sont communiquées.

La présente Charte Vie Privée décrit nos règles et procédures en matière de collecte, d’utilisation et de divulgation de vos données personnelles.

Le responsable du traitement de vos données personnelles au sens de la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l'égard des traitements de données à caractère personnel (modifiée par la loi du 11 décembre 1998 transposant la directive 95/46/EC), est la SPRL DOODLE (chaussée d’Alsemberg, 367 - 1190 Bruxelles - TVA BE 0818.100.275 - registre de commerce de Bruxelles - contact__AT__livetweetapp.com).

1) Collecte des informations

1. Données d’enregistrement
Lors de votre enregistrement et de l’ouverture de votre compte, vous nous communiquez les données personnelles suivantes : prénom, nom de famille, adresse e-mail et mot de passe.

2. Compte TWITTER
Pour pouvoir utiliser la solution LiveTweetApp, vous devez avoir un compte TWITTER valide et nous autoriser à lire les tweets depuis votre ligne du temps, à les afficher aux fins d’exécuter la convention, et à voir qui vous suivez (la procédure est décrite sous le lien suivant: https://support.twitter.com/articles/76052-how-to-connect-and-revoke-third-party-applications).

Nous collecterons uniquement votre jeton et votre code secret ainsi que votre UID (identifiant unique), de façon à pouvoir accéder à votre compte TWITTER et à vous offrir nos Services.

3. Données de paiement
Pour pouvoir acheter des Forfaits Pro Complémentaires, vous devez communiquer les informations relatives à votre carte de crédit ou les informations de votre compte PayPal (“Données de paiement”). Notre politique est de vous rediriger vers un portail de paiement géré par une société tierce traitant les paiements de nos clients. NOUS NE COLLECTONS PAS, N’ACCEDONS PAS, NE CONSERVONS PAS ET NE TRAITONS PAS LES DONNEES RELATIVES À VOTRE CARTE DE CREDIT. VEUILLEZ LIRE LA CHARTE VIE PRIVEE DISPONIBLE SUR LE SITE INTERNET DE NOTRE PRESTATAIRE DE PAIEMENT CONCERNANT L’UTILISATION, LA CONSERVATION ET LA PROTECTION DES DONNEES RELATIVES À VOTRE CARTE DE CRÉDIT AVANT DE LUI COMMUNIQUER TOUTE INFORMATION DE CE TYPE. ACTUELLEMENT, LA SOCIETE TRAITANT LES PAIEMENTS EST FASTSPRING. POUR PLUS D’INFORMATIONS SUR FASTSPRING, CONSULTEZ LE LIEN SUIVANT : http://www.fastspringsoftware.com/. EN CAS DE FUTUR CHANGEMENT DE PRESTATAIRE DE PAIEMENT, LA PRESENTE CHARTE VIE PRIVEE SERAIT MODIFIEE POUR MENTIONNER NOTRE NOUVEAU PRESTATAIRE DE PAIEMENT.

4. Données collectées automatiquement
Nos serveurs enregistrent automatiquement les données suivantes lors de l’utilisation de la solution LiveTweetApp : votre adresse IP, le type et la langue du navigateur, le domaine de renvoi et les pages visitées.

5. Cookies
Nous utilisons des “cookies”, plus particulièrement pour optimiser votre visite sur notre site Internet, pour retenir vos choix techniques (par exemple un paramètre de langue), et pour fournir et améliorer nos Services (par exemple en activant des procédures de sécurité ou en vous permettant de partager des pages web sur des réseaux sociaux tels que TWITTER, FACEBOOK ou GOOGLE+).

Les cookies sont de petits fichiers de données ou fichiers texte stockés sur le disque dur de votre ordinateur par des sites Internet. Ces cookies peuvent avoir différents objets: les cookies techniques (pour les paramètres de langage), les cookies de session (ou cookies temporaires) et les cookies de suivi (lesquels suivent votre comportement en ligne, permettant à l’éditeur du site Internet d’offrir aux utilisateurs la meilleure expérience possible).

L’article 129 de la loi belge relative aux communications électroniques contient certaines dispositions sur les cookies et sur leur utilisation par les sites Internet.

Quels types de cookies sont utilisés par DOODLE ?

  • _lta_session & session_payload & laravel_session : but de ce cookie : cookie de session PHP. Les cookies de session constituent un moyen simple de conserver les données individuelles relatives à chaque Utilisateur en utilisant un identifiant de session unique. Ils peuvent être utilisés pour retenir des données entre plusieurs pages. Ce cookie est conservé pendant 30 jours (à moins que vous ne vous déconnectiez de votre compte, auquel cas le cookie est immédiatement supprimé).
  • _lta_token : but de ce cookie : cookie d’authentification. Permet l’authentification de l’Utilisateur avec notre API. Ce cookie est conservé pendant 30 jours (à moins que vous ne vous déconnectiez de votre compte, auquel cas le cookie est immédiatement supprimé).
  • _37243efd5ac1a8a7(…)96e03b34203fceb85294 (ou n’importe quel autre numéro unique) : but de ce cookie : cookie de session. Ce cookie est conservé pendant 30 jours (à moins que vous ne vous déconnectiez de votre compte, auquel cas le cookie est immédiatement supprimé).
  • _utma, _utmb, _ utmc utmz, _utmv : cookie Google Analytics: pour établir des statistiques et vérifier comment un Utilisateur visite le site Internet, en vue d’améliorer nos Services. Pour plus de détails, veuillez consulter le lien suivant : https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/analyticsjs/cookie-usage Section : ga.js – Cookie Usage.

Comment gérer les cookies ?

Pour pouvoir accéder à la solution LiveTweetApp, vous devez autoriser les cookies dans votre navigateur. Si les cookies sont désactivés, nos Services ne fonctionneront plus correctement.

Si vous souhaitez néanmoins limiter, bloquer ou supprimer les cookies de DOODLE, vous pouvez configurer les paramètres de votre navigateur comme indiqué sous ce lien : http://www.allaboutcookies.org/fr/gerer-les-cookies/

6. Services de Tiers
Nous utilisons les services de Google Analytics pour nous aider à comprendre comment vous utilisez la solution LiveTweetApp. Ces services peuvent collecter des données envoyées par votre navigateur lors de la visite d’une page web, telles que des cookies ou votre adresse IP.
Les données que Google Analytics utilise pour fournir les informations contenues dans les rapports proviennent des sources suivantes:
• La requête HTTP du visiteur ;
• Les données du navigateur/système ;
• Les cookies utilisés par une application première.
La requête HTTP pour toute page web contient des détails à propos du navigateur et de l’ordinateur dont elle émane, tels que le nom d’hôte, le type de navigateur, le référant et la langue. En outre, le DOM de la plupart des navigateurs donne accès à des données plus détaillées sur le navigateur et le système, telles que les supports Java et Flash et la résolution de l’écran. Analytics utilise ces données pour établir des rapports, notamment via Map Overlay (superposition de cartes), Browser (navigateur) et Referring sites (sites référants). Analytics installe et consulte également des cookies utilisés par une application première sur les navigateurs des visiteurs pour obtenir la session de ces visiteurs ainsi que toute information de campagne publicitaire émanant de cette requête de page.

2) Utilisation des informations

Toutes vos données personnelles, reprises dans le formulaire d’enregistrement ou obtenues lors de l’utilisation de la solution LiveTweetApp, sont conservées et traitées conformément aux lois et règlements applicables, en particulier la loi belge du 8 décembre 1992 (modifiée par la loi du 11 décembre 1998 transposant la Directive 95/46/EC) relative à la protection de la vie privée à l'égard des traitements de données à caractère personnel.

Dans le cadre des objectifs mentionnés ci-dessus, les données peuvent être utilisées, en particulier, pour :

• vous fournir les Services demandés et vous permettre d’utiliser la solution LiveTweetApp ;
• garder une trace de vos activités sur le site Internet pour déterminer vos préférences, de manière à pouvoir adapter nos Services à vos exigences et besoins ;
• vous envoyer des e-mails de suivi pour vous aider à optimiser l’utilisation de la solution LiveTweetApp, pour vous communiquer des informations de service ou pour vous tenir informé des nouvelles fonctionnalités ou options de la solution LiveTweetApp solution ou de nos activités (marketing direct limité à nos Services) ;
• comprendre et analyser votre utilisation de nos Services de manière à les améliorer, en recourant aux Services de Tiers (Google Analytics) ;
• assurer des Services techniques efficaces ;
• établir des statistiques après anonymisation des données.

3) Divulgation des informations

Vos données personnelles ne seront pas communiquées à des tiers, sous réserve des circonstances limitatives suivantes :

1. les informations partagées avec nos fournisseurs de services (tiers de confiance mandatés pour exécuter certaines fonctions ou pour nous fournir certains services, tels que l’hébergement et la maintenance), dans la mesure strictement nécessaire pour exécuter les fonctions demandées et fournir les services requis ;
2. les informations partagées avec votre consentement: par exemple lorsque vous utilisez l’application d’un tiers pour accéder à la solution LiveTweetApp (auquel cas la Charte Vie Privée et les Conditions d’Utilisation de ce tiers seront également applicables) ;
3. les informations partagées pour vous fournir la solution LiveTweetApp: par exemple pour pouvoir afficher des messages publics ou le nombre d’Utilisateurs ayant cliqué sur un lien particulier (même dans l’hypothèse d’un seul clic) ;
4. les informations communiquées à la demande des Cours et tribunaux, du parquet, de la police ou d’une autre autorité, en cas de violation de la loi par un Utilisateur ;
5. les informations communiquées en utilisant les services analytiques de tiers: Google Analytics (données agrégées uniquement).

4) Droits d’accès, de rectification et d’opposition

En tant qu’Utilisateur enregistré de la solution LiveTweetApp, vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles en vous connectant à votre compte, à tout moment et gratuitement, ainsi que de corriger les données erronées ou obsolètes.

Il ne vous est toutefois pas possible de modifier ou effacer vos Données de Paiement ou les Données collectées automatiquement.

Vous pouvez aussi effacer de façon permanente votre compte LiveTweetApp. Le processus d’effacement de votre compte de nos systèmes opérera immédiatement, sans possibilité de restaurer votre compte dans l’hypothèse où il aurait été désactivé accidentellement ou par erreur. Les données seront supprimées des sauvegardes automatiques dans les 48 heures maximum.

Vous pouvez également nous demander d’effacer vos données personnelles, auquel cas nous fermerons immédiatement votre compte et supprimerons vos données dans les 30 jours.

Vous êtes toujours libre de nous communiquer ou pas vos informations personnelles. Néanmoins, pour pouvoir accéder à la solution LiveTweetApp, vous devez créer un compte et communiquer à DOODLE des Données d’enregistrement exactes et complètes et vous assurer que ces données sont toujours exactes et mises à jour.

Si vous effacez les données requises sans les remplacer, nous risquons de ne plus être en mesure de vous fournir nos Services.

Toutefois, vous pouvez vous opposer, à tout moment et gratuitement, au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct (à savoir pour vous contacter par e-mail en vue de vous aider à optimiser l’utilisation de la solution LiveTweetApp, pour vous fournir des informations de service ou vous tenir informé des nouvelles fonctionnalités ou options de la solution LiveTweetApp ou de nos activités), et ce par e-mail (contact__AT__livetweetapp.com) ou par lettre recommandée (chaussée d’Alsemberg 367 – 1190 Bruxelles – Belgique), en joignant à votre demande une copie de votre carte d’identité ou de votre passeport.

5) Conservation

A moins d’avoir supprimé vos données personnelles plus tôt, nous les effacerons et supprimerons tous les identifiants communs de votre compte tels que vos nom d’utilisateur, adresse IP complète ou adresse e-mail, et ce dans les 30 jours suivant la fin, l’annulation ou l’expiration de la convention.

Les données de paiement seront conservées par la société tierce traitant les paiements aussi longtemps que nécessaire pour la tenue de la comptabilité.

6) Sécurité et Confidentialité

DOODLE a mis en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre la destruction, la perte, l’altération, la modification, l’accès non autorisé, l’abus, la divulgation accidentelle à des tiers, ou tout autre traitement non autorisé.

NEANMOINS, DOODLE DECLINE EXPRESSEMENT TOUTES GARANTIES QUELCONQUES, EXPRESSES OU IMPLICITES, VISANT A ASSURER, GARANTIR OU PRENDRE DE QUELQUE MANIERE QUE CE SOIT UN ENGAGEMENT DEFINITIF DE SECURITE RELATIVEMENT A VOS DONNEES PERSONNELLES.

Il est dès lors important que vous collaboriez activement à ces procédures de sécurité, en particulier en empêchant tout accès non autorisé à vos nom d’utilisateur et mot de passe.

Les mandataires et employés de DOODLE qui ont accès à vos données personnelles sont tenus à la même obligation de confidentialité.

7) Protection des mineurs

La solution LiveTweetApp n’est pas disponible pour les Utilisateurs âgés de moins de 18 ans.

Si vous êtes informé que votre enfant nous a communiqué des informations personnelles sans votre consentement, veuillez nous prévenir à l’adresse contact__AT__livetweetapp.com. Nous ne collectons pas sciemment des informations personnelles relatives à des mineurs. Si nous apprenons qu’un mineur nous a communiqué des informations personnelles, nous entamons les démarches nécessaires pour effacer ces informations et fermer le compte du mineur dans un délai raisonnable.

8) Mises à jour de la Charte Vie Privée

Toute éventuelle mise à jour de la Charte Vie Privée sera publiée ici, avec mention de sa date d’entrée en vigueur : https://platform.livetweetapp.com/fr/legal/privacy.

La procédure d’acceptation des modifications est décrite à l’article 2 de nos Conditions d’Utilisation, dont les dispositions s’appliquent intégralement à la présente Charte Vie Privée https://platform.livetweetapp.com/fr/legal/privacy.

La présente Charte Vie Privée est adoptée sans préjudice des droits dont dispose DOODLE à l’égard des Utilisateurs pour lesquels des opérations plus extensives seraient autorisées en vertu de la loi, d’un règlement, d’un contrat ou de tout autre document de nature légale, réglementaire ou contractuelle.

Pour toutes informations complémentaires ou commentaires concernant la présente Charte Vie Privée, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse contact__AT__livetweetapp.com.

We treat with extreme care the personal information provided to us.

This Privacy Policy describes our policies and procedures regarding the collection, use and disclosure of your personal data.

The "controller" of your personal data within the meaning of the Belgian law of 8 December 1992 (amended by the law of 11 December 1998 transposing Directive 95/46/EC) on the processing of personal data, is DOODLE SPRL (chaussée d’Alsemberg, 367 - 1190 Brussels – VAT BE 0818.100.275 – Brussels business register - contact__AT__livetweetapp.com).

1) Collection of information

1. Registration information
When you register and create an account, you provide us with the following personal information: first name, last name, e-mail address and password.

2. TWITTER account
In order to be able to use the LiveTweetApp solution, you must have a valid TWITTER account and you must authorize us to read Tweets from your timeline, to display them for the purpose of performing the Agreement, and to see who you are following (procedure is described hereunder : https://support.twitter.com/articles/76052-how-to-connect-and-revoke-third-party-applications).

We will only collect your token and secret access as well as your UID, in order to be able to access your TWITTER account and to provide you with our Services.

3. Payment information
To purchase additional Pro Packages, you will need to provide credit card information or PayPal account information (“Payment Information”). It is our policy to redirect you to a payment processing portal hosted by a third party payment processor. WE DO NOT COLLECT, ACCESS, STORE OR PROCESS ANY CREDIT CARD INFORMATION. PLEASE READ THE PRIVACY POLICY ON OUR PAYMENT PROCESSOR’S WEBSITE REGARDING THE USE, STORAGE AND PROTECTION OF YOUR CREDIT CARD INFORMATION BEFORE SUBMITTING ANY CREDIT CARD INFORMATION. CURRENTLY, OUR PAYMENT PROCESSOR IS FASTSPRING. MORE INFORMATION ABOUT FASTSPRING CAN BE FOUND AT http://www.fastspringsoftware.com/. IN THE EVENT THAT WE CHANGE OUR PAYMENT PROCESSOR IN THE FUTURE, WE WILL UPDATE THESE TERMS TO INDICATE THE NEW THIRD PARTY PAYMENT PROCESSOR.

4. Automatically collected data
Our servers automatically record information created by your use of the LiveTweetApp solution, such as your IP address, browser type and language, the referring domain, and visited pages.

5. Cookies
DOODLE uses “cookies”, in particular to optimise your visit of our website, to remember technical choices (e.g. a language setting), and to perform and improve our Services (e.g. by activating security procedures or by allowing you to share web pages on social networks such as TWITTER, FACEBOOK or GOOGLE+).

Cookies are small data or text files that are stored on your local computer by websites. Such cookies may have different purposes: there are technical cookies (for language settings), session cookies (temporary cookies) and tracking cookies (cookies that follow your online behaviour, enabling the website owner to offer you the best possible user experience).

Section 129 of the Belgian Electronic Communications Act (Telecommunications Act conversion) contains a number of provisions about cookies and their use on websites.

What type of cookies do DOODLE use ?

  • _lta_session & session_payload & laravel_session : purpose of this cookie : session cookie PHP. Sessions are a simple way to store individual data for each User by using a unique session identifier. They can be used for having information retained between several pages. This cookie is stored for 30 days (unless you log out from your account in which case the cookie is immediately suppressed).
  • _lta_token : purpose of this cookie : authentication cookie. Allows User’s authentication with our API. This cookie is kept for 30 days (unless you log out from your account in which case the cookie is immediately suppressed).
  • _37243efd5ac1a8a7(…)96e03b34203fceb85294 (or any other unique number) : purpose of this cookie : session cookie. This cookie is kept for 30 days (unless you log out from your account in which case the cookie is immediately suppressed).
  • _utma, _utmb, _ utmc utmz, _utmv : Google Analytics cookie : to keep statistics and to monitor how a User visits the website, with a view to improving our Services. For more details please read : https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/analyticsjs/cookie-usage Section : ga.js – Cookie Usage

How to manage cookies ?

In order to access the LiveTweetApp solution, you must enable cookies on your computer. If cookies are disabled, our Services will not work properly.

If you nevertheless wish to limit, block or remove cookies from DOODLE, you can manage your browser settings as described hereunder : http://www.allaboutcookies.org/manage-cookies/

6. Third Party Services
DOODLE uses the Google Analytics Services to help us to understand your use of the LiveTweetApp solution. These services may collect information sent by your browser as part of a web page request, such as cookies or your IP address.
The data that Google Analytics uses to provide all the information in your reports comes from these sources:
• The HTTP request of the visitor
• Browser/system information
• First-party cookies
The HTTP request for any web page contains details about the browser and the computer making the request, such as the hostname, the browser type, referrer, and language. In addition, the DOM of most browsers provides access to more detailed browser and system information, such as Java and Flash support and screen resolution. Analytics uses this information in constructing reports like the Map Overlay, Browser, and Referring Sites reports. Analytics also sets and reads first-party cookies on browsers in order to obtain visitor session and any ad campaign information from the page request.

2) Use of information

All your personal data, contained in the registration form or obtained during the use of the LiveTweetApp solution, are stored and processed in accordance with the applicable laws and regulations, in particular the Belgian law of 8 December 1992 (amended by the law of 11 December 1998 transposing Directive 95/46/EC) on the processing of personal data.

For the above mentioned purposes, the data may be used, in particular, to:
• perform the requested Services and enable you to use the LiveTweetApp solution;
• keep track of your activities on the website in order to determine your preferences, so that our Services can be adapted to your requirements and needs;
• send you follow-up emails in order to help you optimize the use of the LiveTweetApp solution, to provide you with service information or to keep you informed about new features or options of the LiveTweetApp solution or about our activities (direct marketing limited to our Services);
• understand and analyze your use of our Services in order to improve them, by using Third Party Services (Google Analytics);
• ensure efficient technical Services;
• build statistics after anonymization of data.

3) Disclosure of information

Your information will not be transmitted except in the limited circumstances described hereunder:
1. information shared with service providers (trusted third parties engaged to perfom functions and provide services to us, including, without limitation, hosting and maintenance), only to the extent necessary to perform the requested functions and provide the requested services;
2. information shared with your consent: e.g. when you use a third party application to access the LiveTweetApp solution (in which case this third party’s Privacy Policy and Terms of Use will also be applicable);
3. information shared to provide the LiveTweetApp solution: e.g. to display public messages or the number of Users who clicked on a particular link (even if only one did);
4. information transmitted at the request of the Court, the public prosecutor's Office, police or other authority, in case of infringement of the legislation by a User;
5. information transmitted by using third party analytics services: Google Analytics (aggregate information only).

4) Rights to access, rectification and opposition

As a registered User of the LiveTweetApp solution, you have the right, at any time and free of charge, to access your personal data and to correct erroneous or outdated information, by logging in to your LiveTweetApp account.

Nevertheless, you will not be able to change or remove Payment information or Automatically collected data.

You can also permanently delete your LiveTweetApp account. The process of deleting your account from our systems will take place immediately, without any possibility to restore your account if it was accidentally or wrongfully deactivated. It may take up to 48 hours to have the data suppressed from the automatic backups.

You can also request us to delete your personal data, in which case we will immediately close your account and remove your information within 30 days.

The choice to provide us with personal information is always yours. However, in order to access the LiveTweetApp solution, you are required to create an account and to provide DOODLE with accurate and complete Registration information as well as to keep its registration information accurate and up-to-date.

If you remove some required data without replacing them, we might no longer be able to provide you with our Services.

Nevertheless, you may object, at any time and free of charge, to the processing of your personal information for direct marketing purposes (in this case when we contact you by e-mail to help you optimize the use of the LiveTweetApp solution, to provide you with service information or to keep you informed about new features or options of the LiveTweetApp solution or about our activities), by e-mail (contact__AT__livetweetapp.com) or by registered letter (chaussée d’Alsemberg 367 – 1190 Brussels – Belgium), to which you shall attach a copy of your identity card or passport.

5) Storage

If we haven’t already deleted your personal data earlier, we will either delete them and remove any common account identifiers, such as your username, full IP address, or email address, after 30 days after the termination, cancellation or expiry of the agreement.

Payment information will be stored by our third party payment processor for as long as is necessary for the conduct of the accounts.

6) Security and Confidentiality

DOODLE has implemented appropriate technical and organisational measures to protect your personal information from destruction, loss, alteration, modification, unauthorized access, misuse, accidental disclosure to third parties, or any other unauthroized processing of your data.

HOWEVER, DOODLE EXPRESSLY DISCLAIMS ANY REPRESENTATION OR WARRANTY, WHETHER EXPRESS OR IMPLIED, WITH RESPECT TO ENSURING, GUARANTEEING OR OTHERWISE OFFERING ANY DEFINITIVE PROMISE OF SECURITY IN CONNECTION WITH YOUR PERSONAL DATA.

Therefore it is important for you to collaborate actively to these security procedures, in particular by preventing unauthorized access to your login and password.

DOODLE’s agents and employees who access your personal information shall be bound by the same duty of confidentiality.

7) Protection of minors

The LiveTweetApp solution is not available to Users who are younger than 18 years old.

If you become aware that your child has provided us with personal information without your consent, please contact us at contact__AT__livetweetapp.com. We do not knowingly collect personal information from people under 18. If we become aware that a person under 18 has provided us with personal information, we will take steps to remove such information and terminate that person's account within a reasonable time.

8) Updates to the Privacy Policy

To update the Privacy Policy, we will both post the changed version and its effective date at https://platform.livetweetapp.com/legal/privacy.

The acceptance procedure of the modifications is described under Article 2 of our Terms of Use, whose provisions shall apply in full to this Privacy Policy https://platform.livetweetapp.com/legal/privacy .

This Policy is without prejudice to the rights of DOODLE with regard to those Users regarding whom the law, a regulation, a contract or any other document of a legal, regulatory or contractual nature authorises more extensive operations.

Should you still have any questions or remarks regarding this Privacy Policy, please feel free to contact us at contact__AT__livetweetapp.com.